Rocker les lèvres nude sans avoir l’air de ressusciter des morts

Rocker les lèvres nude sans avoir l’air de ressusciter des morts

Règle #1 en maquillage : ce n'est pas parce que c’est du maquillage que ça embellit.
Règle #2 en maquillage : Ne jamais oublier la règle #1.
 
Vous l’avez fait, moi la première. Regarder une publicité dans un magazine qui montre une femme avec des lèvres pâles. Acheter un rouge à lèvres beige pâle le lendemain. Appliquer le rouge à lèvres beige pâle. Aller à un party le soir même, prendre des photos avec des amis et vous dire que c’était vraiment pas vos meilleures. Laisser le rouge à lèvres dans un fond de tirroir et ne plus jamais le remettre. JAMAIS.

Je vous invite aujourd’hui à le sortir des oubliettes, car je vais vous donner les trucs ultimes pour porter des lèvres nude sans avoir l’air de ça.
 

crédit photo : Gemma Nichols

 
Plutôt quelque chose comme ça :
 

 crédit photo: beauty through strenght
 

1. Exfoliez vos lèvres et hydratez les. Vous pouvez d’ailleurs inclure cette étape dans votre rituel beauté quotidien pré-dodo (oui, j'ai écrit ça).

2. À l'aide de vos doigts de fée ou d'un beautyblender, neutralisez la couleur de vos lèvres avec un peu de fond de teint/cache-cernes en texture liquide ou crémeuse. Je ne compte plus le nombre de filles dans mon entourage qui ont arrêté à cette étape-là, car elles pensaient que plus c'était pâle plus c'était hot. NON!!!
 

3. Appliquez votre rouge à lèvres. La texture idéale est crémeuse car le mat vous ramenerait vite au look Casper. Si votre peau est plutôt pâle, optez pour un beige légèrement pêche ou rosé. Si votre peau est plus foncée, vous pouvez prendre un beige neutre, en autant que ce ne soit pas trop pâle.

4. C’est ici que les choses se passent. Choisissez un crayon à lèvres légèrement plus foncé que vos lèvres, dessinez le contour et estompez avec vos doigts ou un pinceau. Pour créer de la dimension, prenez le même crayon et venez en appliquer un peu au centre de vos lèvres.

5. Vous pouvez vous laisser aller et mettre un peu de gloss translucide au centre des lèvres. Je vous rappele que ce n'est pas nécessaire d'en mettre partout et de vous noyer dedans. La condition pour porter les lèvres nude, c'est de faire les 5 étapes ci-dessus, mettre du blush et un petit quelque chose sur les yeux.

Voici mes suggestions de produits (parce que anyways, vous allez me le demander) : Crayons : Gingerroot de MAC, Nude de Bobbi Brown.
Rouge à lèvres : Creme de Nude de MAC, Naked 2 de Urban Decay.

Avez-vous envie de donner une deuxième chance à votre rouge à lèvres rejet?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES