​Les Coureurs de Jupons nous donnent 80 bonnes raisons de visiter la rue Masson

​Les Coureurs de Jupons nous donnent 80 bonnes raisons de visiter la rue Masson

La seule fois où je me suis retrouvée sur la rue Masson, c’était par accident. Un gris lendemain de veille où j’ai attendu l'autobus en compagnie d'un dude qui rangeait son paquet d'Export A dans la manche de son t-shirt. Douteux.  

Malgré tout le bien qu’on me disait de ce quartier en pleine ébullition, je ne voyais aucune raison valable d’y aller de mon plein gré. 
 
Tout ça a changé quand Daphné LB m'a dit « Come on, viens donc aux Coureurs de Jupons! La boutique est super belle et on va aller boire des Black Velvet après au Quai no.4 ».

J'ai dit OK. 
 
Quand je suis arrivée devant la boutique, j'ai eu une méchante surprise. J'avoue que je m'attendais à du wannabe Plateau blanc et épuré. Un genre de Onze transposé au Far Est. NENNI! Les Coureurs de Jupon ont une identité qui leur est propre, totalement en harmonie avec l’esprit du quartier : hétéroclite, chaleureux, avec un petit côté kitsch bien assumé. 

On remarque rapidement les éléments du décor : le couch de grand-mère, les cabines en portes recyclées, la collection de machines à coudre Singer... sans oublier le lucky cat et l'icône de Jésus qui ornent la vitrine!


Léonie, la sympathique vendeuse qui tenait boutique ce soir-là, a dû nous le répéter 2 fois : on ne trouve que des créateurs locaux aux Coureurs de Jupons. Plus de 80 designers de vêtements, d’accessoires, de bijoux et d’objets d’art y sont représentés! 
 
Parmi les nombreuses marques tenues par la boutique, certaines sont déjà dans nos cœurs et d’autres ne demandent qu’à le devenir. On y retrouve Annie 50, Atelier B., Birds of North America, Jennifer GlasgowSecond Yoga Jeans, Cokluch, Sokoloff Lingerie, Josiane Perron, MeemozaDot & Lil, bijoux Vuela Vuela, Sandrine Devost, This Ilk et bien d’autres!

Ma découverte? La magnifique collection d'accessoires en cuir et fourrure recyclée Kazak, designée par Geneviève Paquette, l'une des deux propriétaires de la boutique. 
 

Il faut s’attendre à sortir son porte-feuille quand on veut s’habiller local. La bonne nouvelle c'est qu'il y a de beaux articles en solde, présentement. Les collections de bijoux et d'accessoires sont quand même abordables. 
 
Alors, ça vous donne envie de relever votre jupon et de chevaucher la 47 jusqu'à Masson? Avez-vous d'autres bonnes adresses à nous recommander dans le quartier?

Les Coureurs de Jupons
2627, rue Masson (coin 2e avenue)
Montréal
Page Facebook

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES