#SMM25 : le compte-rendu de jeudi et la fois où je suis tombée en amour avec une collection au complet

#SMM25 : le compte-rendu de jeudi et la fois où je suis tombée en amour avec une collection au complet

Jeudi soir, la SMM nous avait préparé un menu chargé mais ô combien divertissant. J’ai eu la chance d’y assister avec Carolane (entre deux boires), Marilou qui y était pour son blogue et Camille. C’était la première fois de ma vie que j’assistais à la SMM et j’ai bien aimé ça. Voici donc un petit compte-rendu des six défilés de la soirée.

ATELIER B.
Sans aucun doute mon défilé préf’ de la soirée. C’était beau, touchant et original. Tout le long, la musique s’entremêlait des voix de Catherine Métivier et d’Anne-Marie Laflamme qui racontaient par bribes la belle histoire de leur compagnie. J’ai adoré la façon dont le défilé se terminait, avec tous les mannequins réunis sur le même banc. Et la collection, évidemment, est parfaite. Atelier b. continue avec succès dans des tons doux et des coupes structurées et simples. La petite salopette réinventée m’a charmée!
 

<3
Crédit : Sensation Mode


Crédit : Sensation Mode


Crédit : Sensation Mode

 

COKLUCH
Une collection majoritairement dans les tons de noir et de blanc (ultra-présent tout au long de la soirée, d’ailleurs), avec une touche d’ocre. Laurie Lemieux et Catherine Guérin ont priorisé les motifs et les découpes pour mettre en valeur leurs designs simples et féminins. J’ai aimé les accessoires de navigation qui complétaient les tenues de la premiere partie!
 

Crédit : Sensation Mode

Crédit : Sensation Mode
 

NISSE
GROSSE collection pour Nisse. C'était un des défilés les plus imposants, avec beaucoup de styles différents. Nargisse E. Akyuz propose un look féminin et moderne, tout en s’inspirant des années '60. Personnellement, ou bien j’adore ou bien je n’aime pas du tout, selon les pièces. Overall, je crois que c’est le genre de collection qui va plus rejoindre les jeunes femmes de carrière.

Crédit : Sensation Mode

Et une petit vidéo : http://instagram.com/p/d5YfSivh1o/

ANNIE 50
Comme à l’habitude, Annie 50 propose des looks coquets et girly pour sa collection printemps-été 2014. Annie Chagnon et Amélie Gingras-Rioux restent fidèles aux formules gagnantes comme les belles jupes en A. J’ai un crush pour les cols qui ornaient plusieurs de leurs pièces! 


Crédit : Sensation Mode

RUSH COUTURE
C’est le genre de défilé qui fait voyager jusque dans les tropiques. BEAUCOUP de textures et de matières différentes dans la collection de Claudette Floyd. Il y a même du « béluga », qui compose habituellement les combinaisons de plongée. Très festifs, certains looks étaient même complétés avec d’énormes coiffes. Les styles vont de Dior à J-Lo, mais la finale a su me charmer avec la sortie dansante des gorgeous mannequins. 
 


Crédit : Sensation Mode

Crédit : Sensation Mode
 

HELMER
On est majoritairement dans le bling et le strass chez Helmer, mis à part pour quelques pèces. Sa collection semble faite pour les soirées chics ou pour des sirènes. Mes morceaux préférés sont ceux qui semblaient sortir du thème principal, avec des coupes et des imprimés plus géométriques. J’ai aussi eu un énorme crush pour une robe en genre de mousseline rose pâle, tout simplement parfaite. 


<3
Crédit : Sensation Mode

Crédit : Sensation Mode

 

En gros, c'étaient des collections assez différentes les unes des autres qui m’ont divertie tout au long de la soirée. 

Le downside, c’est que dès que la collection d’Atelier B. va sortir, je vais sûrement me ruiner parce que je veux TOUT acheter. JE LES AIME D’AMOUR. Le reste était magnifique aussi, mais un peu moins mon style. Reste que des collections comme ça, c’est des oeuvres d’art. 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES