Aller au contenu
Les 10 essentiels quotidiens de Clarice

C'est pas mal à ça que ressemble ma tablette de salle de bain :

Pour dompter ma tignasse

1. Shampoing à l'extrait de henné et à l'huile de noix, Le petit Marseillais.

J'utilise ce shampoing-là une ou deux fois par semaine, juste pour pouvoir le garder plus longtemps! HA! Il laisse mes cheveux tout doux et, en prime, l'henné accentue mes reflets bruns. Youhou, team brunettes!

                                              

2. Huile de massage aux huiles essentielles, Lotus Aroma (no joke).

C'est au cours d'une opération « démêlage post-douche » que je suis tombée sur cette bouteille d'huile de massage, restée dans une armoire à côté des mille et une bouteilles de crème hydratante. Bulle au cerveau : quelques gouttes sur mes pointes de cheveux toutes sèches. De la Moroccanoil ou de l'huile de massage à la lavande? Même affaire! La coiffeuse de Gabrielle ne serait peut-être pas d'accord, mais en ce qui me concerne l'huile de massage fait très bien la job et je l'utilise presque quotidiennement.

                                

 

Pour préparer ma petite face

3. Roll-on yeux défatigant, Sephora.

Hiiiiii, l'effet énergisant des petites billes froides sur mes poches de yeux de fin de session!

                                              

4. Crème Beau Bonhomme, Lush.

La crème Beau bonhomme contient de l'aloès et des extraits de lavande qui hydratent ma petite face, sans rendre ma peau grasse. La tangerine ajoute aussi une petite touche de fraîcheur que j'aime bien. Le seul hic? C'est une crème après-rasage. Je trouvais le nom louche, aussi, au moment de l'acheter. Beau bonhomme, c'est pas une crème pour les filles, ça. Quoi qu'il en soit, elle répond vraiment bien à mes attentes dans son rôle de crème de jour et puis, le p'tit chum est bien content.

                             

Pour maquiller ma petite face

5. Fond de teint Fit Me, Maybelline.

Léger, ce fond de teint laisse respirer mes pores et, surtout, ne me donne pas l'impression d'être une statut de cire (HAHA, le musée Grévin). En plus, il me permet d'affronter le soleil printanier. FPS 18, YAY!

                        

6. Essentiels pour sourcils, Lise Watier.

Un petit cadeau de moi à moi, pour mon anniversaire. En plus de rester en place toute la journée, la poudre à sourcils peut aussi faire office d'ombre à paupières.

                        

7. Poudre bronzante, Lise Watier.

J'ai reçu cette poudre bronzante au fameux souper de Noël-pas-vraiment-de-Noël de TPL. Depuis, je l'utilise presque tous les jours.

                        

8. Mascara Illegal Length, Maybelline.

Quand j'ai dit à la cosméticienne que je cherchais un mascara qui ne faisait pas de grumeaux – maudits soient les grumeaux de mascara au bout de mes cils – elle s'est rapidement dirigée vers celui-là :   

9. Recourbe-cils.

J'ai des drôles de cils qui pointent vers le bas [note de Marie-Hélène : OMG MOI AUSSI!!!]. Même avec du mascara, mes cils ont un drôle d'angle. Il n'y a rien à faire. J'aime bien utiliser le recourbe-cils parce que même sans mascara, je le trouve bien pratique.

                              

Pour des mains douces

10. Crème à mains, Crabtree & Evelyn.

La crème Crabtree & Evelyn laisse les mains douces, sans être collante. Elle sent tellement bon, je dois me retenir pour ne pas en remettre à toutes les dix minutes.

                                               

Plus de contenu