Edward Linley, le père du street styling en 1906

Edward Linley, le père du street styling en 1906

Mon cours préf' en commercialisation de la mode c'était l'histoire du vêtement. Ma prof' Francine Soulière était un ange et connaissait de l'histoire de la mode comme pas une! D'ailleurs, je crois dur comme fer à l'adage qui dit faut savoir d'où on part pour savoir où on s'en va.

Edward Linley, c'est le premier photographe de street styling. Bien avant notre ami Bill, bien avant The Sartorialist et toute sa gang, Linley prenait en photo des inconnues pour immortaliser leur style vestimentaire. En 1906. Très avant-garde!

Pour plus d'info sur Edward Linley, je vous conseille de suivre ce lien ICI. Les photos suivantes proviennent aussi de ce site!

Maintenant, pour rajouter du fun à la découverte, voici mes commentaires de blogueuse mode version 1906!

Une nouvelle riche, n'est-il pas? Sa lignée aurait-elle fait fortune avec le charbon? On comprendrait ainsi sa motivation à porter le noir. Par contre, son écharpe de fourrure est parfaitement adéquate pour mettre du volume au niveau du cou!

Une vraie fashionista comme je les aime. Son gros chapeau confirme son statut d'initiée! L'utilisation de la bicyclette comme accessoire de mode est très nouvelle vague. Cette tenue est exceptionnelle, je n'ai que des bons commentaires!

Que dire de cette femme qui possède toutes les pièces-clés de la saison : des souliers jusqu'aux manches extravagantes (nous ne sommes pas prêtes à nous lasser de cette fameuse tendance). Son look est assurément à reproduire, sans parcimonie.

...

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES